Supports d'écriture. Chapitre 2: Sous-main et feutres effaçables à sec. 

J'aime varier les supports d'écriture et limiter ma consommation de papier. Je vous ai présenté dans cette vidéo une astuce pour le papier veleda autocollant. Ici je vous propose d'utiliser un sous-main avec des feutres. https://youtu.be/XoqzhrBjEYo

Il existe des sous-mains transparents qu'il n'est pas nécessaire de couper. J'en avais d'ailleurs un, mais je le trouvais trop granuleux et du coup pas très agréable. Celui-ci a le mérite d'être lisse sans trop glisser sous le crayon pour autant. Je l'ai acheté chez cultura, mais on en trouve surement en grande surface. 

https://youtu.be/WaKirt4y8Hc

Pour ce qui est des feutres, j'ai laissé tomber les feutres veleda que je garde pour le papier veleda ou le verre (ça s'efface mal sur ce type de support). J'utlise des feutres effaçables à sec. Je les utilise aussi lorsque je suis en domicile et que je glisse mes feuilles dans une simple pochette plastique. J'aime la finesse de la pointe. Pour le nettoyage, un petit chiffon ou une éponge et un petit spray avec de l'eau font l'affaire (ce petit spray vous intrigue? je vous montrerai surement d'où il vient une prochaine fois :) ). 

Voilà, je trouve le sous-main plus pratique que la plaque de verre que j'avais acheté chez ikéa et qui me sert maintenant de support pour le fusetool :). C'est léger, ça ne casse pas, c'est pas cher. Pour l'instant ça me convient. :) 

A bientôt