Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard
7 septembre 2019

Adaptation crazy cups exercice de fluence en lecture

J'utilise comme souvent langageecrit.com pour réaliser ce jeu. J'ai déjà toutes mes listes de mots enregistrées et c'est très pratique. 

Je crée donc des cartes de 5 mots. Puis je mets en couleur chaque mot (au crayon de couleur, c'est plus rapide qu'informatiquement). Le but du jeu est de lire le plus rapidement et exactement possible la carte, puis de reproduire la séquence de couleurs avec les pots de crazy cups. 

Petite adaptation proposée par ma fille, si vous n'avez pas crazy cups ou si vous proposez l'entraînement à la maison: lire la carte puis attraper le plus vite possible les crayons de couleur dans l'ordre indiqué par la carte. 

J'aimerais avoir des cartes avec les mots en ligne pour proposer l'alternance comme dans le jeu crazy cups mais je n'ai pas encore trouvé la bonne configuration sur

LangageEcrit.com

Site destiné aux orthophonistes et logopèdes pour générer sur mesure et à la carte du matériel de rééducation des troubles du langage écrit (jeux interactifs et matériels à imprimer).

https://www.langageecrit.com


langageecrit.com

 

 



 



Publicité
Publicité
Commentaires
Un autre regard
  • Sur ce blog vous trouverez des billets vous proposant d'utiliser du matériel spécifique ou non pour vous accompagner dans votre quotidien d'orthophoniste. Aussi bien sur le plan rééducatif, qu'administratif ou organisationnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité